Balades à Nice

Découvrir l'histoire de Nice, ses secrets, sa cuisine, ses traditions !

Le Quartier du Port 

29

Mercredi 10h-12h

 

Partez en balade dans le quartier du port sur les pas des pêcheurs, longez le port Lympia et les pointus typiques, découvrez l'histoire de ce quartier si cher aux niçois, ses légendes et ses anecdotes. 

 

Des villas de rêve aux histoires de pêcheurs, de galeries d'art à l'histoire de Nice en passant par les délices d'une confiserie...

Admirez les points de vue et le paysage varié de ce quartier, vous serez surpris !

Le quartier de Cimiez, un voyage dans le temps

27

Lundi 14h-16h

 

Plongez dans l'univers de l'Antiquité, en passant par le travail du peintre Henri Matisse, par les hôtels luxueux de l'aristocratie anglaise à la Belle Epoque jusqu'aux années Jazz.

 

Vous découvrirez durant la visite de quelle manière Nice s'est développée grâce à l'aristocratie anglaise, pourquoi les Romains ont établi une colonie ici, un lieu emblématique pour niçois et visiteurs qui a accueilli le Festival de Jazz de Nice.

L'art de vivre à la niçoise

29

Vendredi 10h-11h30

 

Il est temps pour vous de connaitre la Ville de Nice sous un autre angle en découvrant sa langue, son peuple et ses coutumes... un mesclun de couleurs. 

 

Pendant 1h30, votre guide local vous contera légendes et anecdotes, il vous fera découvrir les coutumes locales ainsi que la gastronomie niçoise ; mais il vous emmènera également découvrir les sites et bâtiments typiques de la ville de Nice ainsi que quelques curiosités !

Aquit si parla Nissart !

+33 6 19 90 00 08

  • Youtube
  • Instagram

©2020 par Riviera Is Yours - Lachegar Lucas
©Toutes les photographies exposées sur ce site sont la propriété de Lucas LACHEGAR.