Rechercher
  • Lucas Lachegar

Saint Paul de Vence, un village pittoresque encore préservé

Un village perché qui doit sa renommée aux nombreux artistes qui y ont séjourné, alors soyez prêts à marcher sur leurs pas tout en remontant les époques...

Galeries d'art, fortifications, boutiques pittoresques, maisons de pierre, vues panoramiques... tout est réuni pour un moment d'évasion dans ce village qui a su garder toute son authenticité !


Découvrez la Fondation Maeght qui possède une des plus grandes collections d’art moderne et contemporain : Chagall, Matisse, Miro, Giacometti..., baladez-vous dans les jardins au gré des œuvres exposées, laissez-vous charmer par le cadre idyllique du lieu.


Faites un tour Place du jeu de boules pour vous imprégner de l’atmosphère provençale, jetez un coup d’œil par la porte de l’Auberge de la Colombe d’or, lieu emblématique de Saint Paul qui a su accueillir les plus grands de ce monde et découvrez les remparts du village au gré de vos envies.


Admirez les différentes vues panoramiques selon le Bastion où vous vous trouvez, entre les vignobles, les Baous (colline, falaise à sommet plat) et arpentez la rue Grande avec ses galeries d’art, ses ateliers d’artistes et ses boutiques pittoresques.


Soyez curieux et trouvez la Chapelle Folon, entièrement décorée par l’artiste (sculptures, vitraux, mosaïque) ou encore partez à la recherche de la Maison de Jacques Prévert.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout